L'équipe

Je m'appelle Emilie Auger,


Je suis intervenante professionnelle en médiation par l'animale, PECCRAM et LAC.

Je suis diplômée par l'Institut Français de Zoothérapie. Cet institut est un organisme de formation professionnelle sur les thérapies par médiation animale en France.

Pour un meilleur accompagnement, je me suis formée à la relation d 'aide.

Avant la création de "MédiAnimale", j'étais intervenante sociale  auprès de diverses institutions et  publics fragiles.

J'ai été pendant plusieurs années dans le monde de l'animation (enfants, adolescents, adultes, séniors) en ayant obtenu un BAPAAT puis un BPJEPS.

Je suis également titulaire du certificat de capacité pour les activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques. Ayant toujours vécu avec des animaux depuis toute petite, je suis très attachée au monde animal et à sa protection.

Pour une bonne relation et le bien-être animal, j'utilise les méthodes positives et amicales tant sur l'éducation que sur le comportement. Diplômée en tant que comportementaliste canin, cela m'a permis de compléter mes connaissances dans les domaines de l'éthologie, de la psychologie, de la communication, de l'apprentissage animal et des interactions homme/animal.

Cette relation est pour moi très importante et doit également être comprise par le jeune public. C'est la raison pour laquelle  je me suis formée à la méthode PECCRAM par Chantal Hazard.

Pour améliorer et approfondir mes connaissances, je participe régulièrement à divers stages, formations, conférences, etc. (milieu humain et animal).

Depuis 2011, je mets mes compétences professionnelles et ma passion à votre service.



Mes anima
ux

En séance de médiation par l'animal, il est essentiel de savoir observer, écouter et analyser les animaux avec qui nous travaillons. Lorsque l'animal est au contact d'un patient fragile, dans le besoin, l'animal et surtout le chien va nous communiquer son sentiment, ses sensations, sa méfiance, sa confiance qu'il a envers la personne.

Etant donné la place importante des animaux dans ces projets, ils ont reçu une éducation spécifique.

Tous mes animaux sont suivis régulièrement par un vétérinaire. Ils sont vaccinés, vermifugés et traités contre les parasites.

Si un animal venait à être malade, il serait automatiquement retiré du programme jusqu'à son rétablissement.


Frisotti
Aujourd'hui à la retraite, il est à l'origine et de ce projet.


Les chiens


Les cochons d'Inde